à propos

 

L'équipe

nous sommes

Dynamique, solidaire et engagée, l’équipe de La Butte est au cœur de l’action. Issus de parcours différents, ces personnes incarnent le savoir-faire qui fait la force de La Butte. L'équipe de travail est composée d'un poste de directeur général, d'une personne à la coordination et des trois intervenant-es.

Guillaume
Roy-Grondin

Intervenant

Guillaume est pratiquement né dans la maison des jeunes de Saint-Basile-le-Grand. Dès la fin de son primaire, il trainait sur le divan et s’est rapidement démarqué comme jeune leader positif. C’est tout naturellement qu’il a rejoint l’équipe d’animation depuis 2016. Guillaume est l’aventurier de la maison, ses exploits en course à pied font partie des légendes de la place. Bientôt diplômé en technique de gestion et d'intervention en loisirs, gageons qu’il continuera de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Rose
Béliveau

Coordonnatrice

Rose est la digne représentante du girl power à la mdj et surtout l’intervenante par excellence. C’est souvent vers elle que les jeunes se tournent pour parler de leurs soucis ou pour avoir l’avis d’un adulte significatif. Sa douceur et sa disponibilité en font une confidente hors pair et elle ose proposer des activités qui sortent de la routine. Bientôt bachelière en travail social, c’est beaucoup grâce à elle qu’ici, tous les sujets sont permis!

Lucas
Métivier

Intervenant

Avec une formation en graphisme, Lucas est en vérité un Jedi, ce n’est un secret pour personne. Derrière ses airs réservés se cache une force tranquille qui agit comme un véritable aimant auprès des adolescents. Ses parties de jeux de rôle sont courues à des milles à la ronde et les jeunes se pâment devant ses histoires de donjons et de dragons et en redemandent. Lucas aurait beau cacher sa chevelure blonde sous une perruque et des lunettes fumées, des jeunes le suivraient dans la rue pour avoir son avis sur le nouveau jeu vidéo disponible ou faire une partie de trollball avec lui.

Martin
Renaud

Directeur général

Martin dirige la Maison des jeunes La Butte depuis bientôt vingt ans. On peut dire qu’il en a vu passer des ados! C’est son dévouement inconditionnel et sa grande rigueur qui font de lui un directeur apprécié autant des jeunes que des partenaires de toute la communauté. Même si Martin se demande parfois comment motiver ses troupes à l’ère du confinement et du tout en ligne, c’est une force tranquille qui a compris depuis longtemps que c’est par l’exemple qu’on mène une équipe, et une gang de jeunes, dans des aventures passionnantes aux quatre coins de la province.

Rejoins
Nous

Candidature

Tu trippes sur la Maison des jeunes et tu souhaites en faire partie? Il n’est jamais trop tôt pour envoyer son CV.

Sabrina

Sabrina
Marval

Intervenante

 

Daphné

Daphné-Rose
Levac-Cormier

Stagiaire

gouvernance

Le conseil d’administration de La Butte est formé de citoyens et de citoyennes adultes qui ont à cœur la cause des jeunes. Élues lors de l’assemblée générale annuelle, ces personnes ont pour responsabilité de voir à la bonne gestion de l’organisme.

  • Sylvie Audet, présidente
  • André Métivier, vice-président
  • Jessica Côté, secrétaire
  • Jacques Théroux, trésorier
  • Marielle Henley, administratrice
  • Jessy Nadeau, administrateur

en résumé

La Butte c'est: 6 administrateurs bénévoles au CA, une direction générale, une coordination, trois intervenants-es, plus de 200 jeunes différents rejoints chaque année, plus de 75 activités organisées, pendant 50 semaines par année.